Informations pratiques

Planification

Le samedi 21 septembre, le début officiel des Jeux Transplantoux belges aura lieu à 10 heures au Centre sportif universitaire de Louvain pour tous les participants.

Chaque participant recevra un numéro de dossard qu’il devra porter pendant toute la durée de l’événement (samedi et dimanche).

Nous conclurons les Jeux avec une cérémonie de clôture le dimanche 22 septembre à 17 heures.

Samedi 21/9 :

  • A partir de 8h : Remise des kits d’inscription (initiations, activités récréatives et compétitions du samedi matin)
  • 10h00 : Cérémonie d’ouverture
  • 12h – 13h : Remise des kits d’inscription (initiations, activités récréatives et compétitions du samedi après-midi)
  • 11h – 17h : Initiations, activités récréatives et compétitions (voir programme des sports)

Dimanche 22/9 :

  • A partir de 8h30 : Remise des kits d’inscription (pour samedi et dimanche) (initiations, activités récréatives et compétitions du dimanche)
  • 10h – 16h : Initiations, activités récréatives et compétitions (voir programme des sports)
  • 16h : Cérémonie de clôture

Localisation

Centre sportif universitaire de Louvain

Tervuursevest 101, 3001 Leuven

Le Sportcampus Arenberg est le site sportif par excellence pour tous les résidents de Louvain et au-delà. Chaque année, il accueille des dizaines de milliers de visiteurs, allant des étudiants au personnel, en passant par les athlètes récréatifs, les sportifs passionnés, les athlètes d’élite, les retraités, les para-athlètes et les familles. Avec ses offres diversifiées, le campus sportif offre à chacun un lieu pour être actif et faire du sport.  (https://www.kuleuven.be/sport)

Vestiaires

Des vestiaires sont disponibles. Merci d’apporter une pièce de 1 euro pour les casiers.

Site Sportoase Philips (natation)

Philipssite 6, 3001 Leuven

Le Sportoase Philipssite Leuven accueille les compétitions de natation lors des Jeux Transplantoux. Il offre des installations modernes pour la natation récréative et l’entraînement sérieux.

Parking et Transports

Parking 

Information à suivre

Navettes

Des navettes entre la gare de Louvain et le Centre Sportif Universitaire seront assurées les samedis et dimanches matin et soir. Veuillez indiquer sur le formulaire d’inscription si vous souhaitez utiliser ce service.

Transports publiques

Train jusqu’à la gare de Louvain.

Depuis la gare : Prendre le Buitenringbus (600), dure environ quinze minutes.

Arrêt : Louvain Sportcentrum

Accords

À partir du 1er septembre 2024, aucune modification ne pourra être apportée concernant les inscriptions aux compétitions (à l’exception des annulations pour des raisons médicales).

Les participants souhaitant annuler leur inscription à un événement doivent en informer la personne responsable de l’événement (le « capitaine ») dès que possible et au plus tard 1 heure avant le début de l’événement.

Medailles

Des médailles sont décernées pour chaque compétition et événement.

La médaille Transplantoux est unique aux Belgian Transplantoux Games.

Toute personne participant à 2 événements (activité de loisirs, initiation ou compétition) recevra une médaille Transplantoux unique. Cela s’applique également aux supporters. Elles seront remises le dimanche à la fin de la journée lors de la cérémonie de clôture

Nourritures et Boissons

Profitez d’une délicieuse collation et d’une boisson pendant les Jeux Belges Transplantoux ! Nous avons sélectionné une sélection d’options délicieuses avec une variété de food trucks et de points de vente de boissons disséminés sur le site des Jeux.

Forfait d'inscription

Dossards pour les compétitions et bracelets/billets pour les initiations, les activités récréatives et le déjeuner. Le Goodie Bag doit être récupéré à la réception.

Dialyse

Il est absolument nécessaire que les personnes dialysées le soient le plus tard possible avant d’assister aux jeux. Si une dialyse est nécessaire sur place, il est possible de subir une dialyse pendant les Jeux, sous réserve de l’accord du néphrologue du participant. Le cas échéant, la séance de dialyse sera programmée en fonction des horaires des disciplines sportives choisies (sous réserve de disponibilités locales). Veuillez contacter l’organisation pour plus de détails.

Séjourner à Louvain

Louvain propose une large gamme d’hébergements que vous pouvez choisir et réserver vous-même. Combinez votre participation aux Jeux avec une visite à Louvain et (re)découvrez la belle architecture de la ville, sa riche histoire, sa culture vibrante et son atmosphère animée, souvent surnommée la « Perle de la Flandre ».

  • Explorez la superbe architecture gothique de l’église Saint-Pierre.
  • Découvrez la culture animée des cafés sur le Vieux Marché, également connu comme « le bar le plus long du monde ».
  • Promenez-vous tranquillement dans les rues pittoresques du centre-ville animé.
  • Visitez le célèbre château d’Arenberg, entouré de magnifiques jardins et canaux.
  • Découvrez l’impressionnante collection d’art moderne et contemporain du Musée M.
  • Améliorez votre séjour avec un voyage amusant vers des monuments historiques, des cafés chaleureux et des hauts lieux culturels de Louvain.

Pour plus d’inspiration, visitez visitleuven.be/

Photos et Vidéos

Les photos et vidéos prises lors des Belgian Transplant Games ne peuvent être utilisées par les participants qu’à des fins privées. Les participants donnent leur droit à l’image aux organisateurs.

Enfants et jeunes​

Assurances

Chaque participant aux Belgian Transplantoux Games est assuré. Vous pouvez télécharger le formulaire de réclamation ici.